Après une formation VBA Niveau I


avatar Delphine stage VBA niveau 1

Je me souviens très bien de la formation et je l’avais grandement appréciée !

Effectivement dès que c’est possible, sachant que je traite beaucoup de données (diverses et variée), j’essaie de créer une macro.

Celle dont je suis le plus fière, c’est une macro qui croise des données appels de deux bases différentes, permettant de mettre en évidence en un clic celles qui sont sur une base et pas sur l’autre et inversement. Avec des mises en forme couleur. Je génère ensuite un récapitulatif mensuel par type d’appels … bref je passe tous les détails.

Grace à cela, je passe 10 mn (et encore c’est pour le rattrapage des discordants) au lieu de l’heure voire plus que je pouvais y passer précédemment.

Sur la question de récapitulatif mensuel également j’ai gagné, je pense une demi-journée de travail (même si elle a été très longue à construire).

Par contre et pour être tout à fait honnête, je ‘’triche’’ un peu dans la mesure où je sollicite l’IA pour m’aider à écrire les macros.

A ma décharge, je suis très sollicitée sur de nombreux et variés sujets, je dois remplacer mes collègues (sans l’être moi-même) lorsqu’elles sont absentes (ce qui a été particulièrement le cas l’année dernière), et je manque de temps.

D’où mon petit subterfuge.

Et malgré le fait que j’aie gagné du temps, j’en manque toujours, car … plus tu en fais et plus on t’en demande, c’est bien connu 😂

Quoiqu’il en soit, et dès que le besoin s’en fait sentir, je fais appel à VBA !

Delphine, stage VBA effectué en février 2025, à distance

 

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot xe3qm ? :