AMO pour une mission de recodification de 40.000 logements


Pour permettre l'évolution de son logiciel de gestion, Sia Habitat a recodifié la totalité de son patrimoine. 

Sia Habitat s'est appuyé sur les compétences de Macrocosmos pour :

  • >> accompagner l'équipe chargée de la codification physique (2 temps plein + 5 personnes * 1 jour / semaine),
  • >> organiser les comités de suivi (ce comité regroupait différentes directions de la société et s'assurait du bon déroulement de la mission) : ordres du jour, préparation des dossiers, interventions, compte-rendus...,
  • >> organiser les comités techniques (ce comité répondait aux problématiques posés par la recodification sur des cas particuliers),
  • >> effectuer les reportings à la DSIO (Direction des systèmes informatiques et organisation). 

Voici ce qu'en a dit Marie-Hélène FOUBET, Directrice clientèle Sia Habitat : 

« La société Macrocosmos a effectué pour SIA Habitat une mission d’accompagnement dans le cadre d’un projet de recodification du Patrimoine.

Intégrée pendant 2 mois dans les équipes de la gestion du patrimoine, Catherine Beauclercq a assuré des missions d’animation des différentes équipes associées, de coordination avec la direction informatique et de reporting auprès de comité de suivi tout en apportant une réelle expertise sur les outils et les traitements informatiques (excel) nécessaires à la conduite de ce projet.

La présence de Catherine a permis de réaliser dans des délais très courts les objectifs fixés, tout en maintenant une ambiance sereine et efficace. La conduite de ce projet a été une réussite saluée par tous ! »

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dhuih ? :